Buzz Waaaouhhttp://www.wikio.fr http://www.wikio.fr S'investir dans sa gestion financière: Vive la crise grecque

lundi 14 mai 2012

Vive la crise grecque

Non non, je ne deviens pas fou, en ces moments difficiles
pour les marchés financiers, je scrute la parité eur/usd.
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Et là, je me dit:" Pas mal du tout la chute de l'euro par rapport au dollar".
Au moment, où l'on me ressasse les oreilles que la Grèce
doit quitter l'euro pour revenir au drachme afin d'avoir
une monnaie dévaluée et relancer son économie.
Moi, je dit:"Que nenni", qu'elle reste dans l'euro, si cela continue notre euro
sera tellement dévalué que nous allons pouvoir augmenter notre
compétitivité économique en vendant nos produits aux consommateurs
hors eurozone beaucoup moins chèrs en espérant qu'ils en achètent plus.
Cela, c'est pas gagné !
Donc demande plus élevée ce qui engendre création d'emplois,
diminution du chômage, la consommation dans l'eurozone augmente et
bardaffe la crise est résolue.
Mais, eh oui, il y a un mais, l'effet pervers de la dévaluation d'une monnaie,
c'est l'inflation car les importations deviennent plus chères en monnaie local.
Eh bien, personnelement je dis:" Bravo" car je suis pour une inflation
plus élevée qu'actuellement, car grâce à celle-ci la dette de nos états
sera plus facilement réduite.
Que du boni cette chute de l'euro.
Relance économique et réduction des dettes grâce à l'inflation.
Pourvu que cela dure.
Euh, excusez moi, pendant un instant je me suis pris pour un économiste.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous faites aussi bien que les économistes, qui au final n'en savent pas plus que nous sur le dénouement de cette histoire...

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Merci Phil, c'est super gentil. Certains pensent qu'ils peuvent manipuler la bête, moi je n'y crois pas.

    RépondreSupprimer