Buzz Waaaouhhttp://www.wikio.fr http://www.wikio.fr S'investir dans sa gestion financière: Inside Job : Documentaire sous titré en français

lundi 26 décembre 2011

Inside Job : Documentaire sous titré en français

 La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

 Cliquer sur le lien : Inside job 

1 commentaire:

  1. Déjà vu, édifiant, mais à voir !

    Excellent documentaire où l'on pénètre au cœur du "problème/système" U.S, gangréné jusqu'aux plus hauts niveaux...

    Tout y est dit ou presque.
    Ce film détaille le cocktail explosif, sautant à présent, nous le savons tous à la face des plus modestes ainsi qu'à celles des classes moyennes (who's next ?..).
    - Un système dérégulé à l'excès depuis les années 80
    - Une entente évidente entre tous les acteurs de ce "jeu" financier
    - Un manque total de vision à long terme de la part des décideurs
    - Le décalage grandissant dès la fin des 70's entre les revenus des décideurs banquiers et des travailleurs, et ce, jusqu'à l'indécence.
    - Les leçons du passé, qui n'ont pas servi alors que dès les années 80, de nombreuses personnes ont été ruinées à cause d'une dérégulation excessive et surtout effrénée.
    - Le pouvoir excessif, soutenu par les divers présidents qui se sont succédés, confié aux mains d'un seul homme; Greenspan, dit le maesto, "coupable" d'avoir laissé augmenter la masse monétaire grâce à une politique de taux d'intérêts très bas (trop bas...), le tout suivi d'un redressement important des taux directeurs; l'origine de la fameuse crise des subprimes.
    A sa décharge, en 2008 devant le Congrès, il a reconnu s'être trompé en pensant "faire du marché libre le meilleur moyen d'organiser l'économie".

    Et bien d'autres choses encore sont relatées et expliquées dans ce documentaire.

    Bref, ce film est une bonne approche pour qui désire comprendre le système en place, ses conséquences et, qui sait..., trouver des solutions.
    Certes moins orienté et manipulé que le célèbre Zeitgeist, heureusement car c'est aussi ce qui fait son intérêt.

    Pascal.

    RépondreSupprimer